Accueil / Notre FAQ...

Comment se deroule une remise de cles (ou reception des travaux)

Le rendez-vous pour la remise des clés de votre construction est pris en général lors de l’appel de fonds n°5 (achèvement des travaux d’équipement, de menuiserie et de chauffage).

La livraison ou réception de votre maison, va consister en un examen complet et approfondi de votre maison (comme à chaque appel de fonds). Un procès-verbal de réception est établi et il y a deux cas possibles :

  • Vous ne constatez pas de défauts, d’éléments à reprendre : vous réglez le dernier appel de fonds (les 5% restants), 8 jours après la réception. Ce délai doit vous permettre de vous assurer que rien ne vous a échappé.
  • Vous constatez des défauts et/ou des éléments à reprendre qui vous empêchent de prendre possession de votre maison : ces réserves sont notées sur le PV de réception.
 

Nous intervenons très rapidement et vous nous réglez le dernier appel de fonds une fois les travaux terminés, lors de la  levée de vos réserves.

Dans les deux cas, le fait d’avoir fait construire dans le cadre du contrat de construction d’une maison individuelle avec fourniture de plan vous fait bénéficier des garanties de parfait achèvement et de bon fonctionnement.


Assistance par un professionnel

Bien qu’aucun de nos clients n’ait choisi cette option, vous pouvez vous faire assister par un professionnel habilité de la construction lors de la réception de votre maison. L’ANIL vous fournira la liste de personnes habilitées. Si aucune réserve n’est constatée lors de la réception, vous réglez le dernier appel de fonds le jour même. Si des réserves sont constatées, nous intervenons et le solde est réglé à la levée de vos réserves.